Une vocation : être un catalyseur de vivant pour vous,
votre équipe ou votre organisation

n.m : « Substance qui augmente la vitesse d’une réaction chimique sans paraître participer à cette réaction. Élément qui provoque une réaction par sa seule présence ou par son intervention. »

n.m : « Sur le plan du fonctionnement, le vivant est caractérisé par sa capacité à échanger avec son milieu des matériaux, de l’énergie et de l’information et à se reproduire. »

Notre conviction

La transformation durable est profonde, elle touche à la culture, aux habitudes, aux croyances et aux préjugés. Faire évoluer les fonctionnements individuels et collectifs est le fruit d’un travail et d’une action dans la durée, sans solution préconçue : chaque organisme vivant développe sa propre solution en fonction de son ADN.

Notre approche

Coconstruire avec vous une solution pour que chacun soit acteur de sa transformation. Cette implication dans le process permet une plus grande résilience. Le premier pas est de stimuler la mobilité individuelle et/ou collective nécessaire pour aborder toutes les situations rencontrées sans solution prédéfinie. Nous croyons en l’expérimentation. Elle permet de prendre conscience de ce qui se joue pour aller vers un élargissement du champ des possibles.