Les TOP, c’est aussi un réseau d’échanges et d’entraide

Les acteurs des Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP)® se rassemblent au sein du Réseau TOP : découvrez son action

 

 

Un réseau associatif pour échanger sur les TOP et enrichir les pratiques

Le réseau a 2 objectifs principaux :

  1. Le partage d’informations et le retour d’expériences
  • Des informations régulières pour connaître les évolutions de la méthode, des programmes de formations, des actualités ou partage de lectures apportant des informations et des connaissances intéressantes pour améliorer les pratiques.
  • Du soutien et des échanges d’expériences : en posant des questions aux autres membres et en partageant ses expériences.
  • Des « Rencontres » à thèmes, ouvertes à toutes les personnes formées aux TOP (avec des tarifs préférentiels pour les adhérents), permettent de se perfectionner dans certains domaines (management, éducation, sport, santé…) et d’être supervisé. Ces rencontres sont également ouvertes à des « non-initiés » qui souhaitent découvrir les TOP et le réseau.
  • Des réunions pour partager, avancer et pérenniser le réseau et la méthode et fêter les réussites communes.

 

  1. La mise en relation entre professionnels TOP pour répondre aux demandes de particuliers ou d’entreprises.
  • La création d’un annuaire édité et mis à jour chaque année, composé des « formateurs TOP ».
  • La mise en lien des différents praticiens membres du réseau partout en France et la constitution de groupes locaux.

 

Le réseau TOP débute sa 2ème année d’existence, l’année 2018 a été marquée par 2 événements importants : « les Rencontres du réseau TOP ».

 

Les premières ont eu lieu à Abbeville les 21 et 22 avril 2018, organisées de main de maître par Dominique Elin, notre référente éducation. Nous nous sommes retrouvés dans son établissement scolaire. Le thème principal était : « La méthode TOP dans l’enseignement ». Dominique nous a fait part, à travers de présentations et de films, des actions TOP mises en place dans son établissement au profit d’élèves (3° professionnelle notamment) et de professeurs.

Les secondes ont eu lieu à Nanterre les 22 et 23 septembre 2018. Le thème était « TOP et préparation mentale des sportifs de haut niveau ». Laurent Rocco, un de nos référents sport de haut niveau, a présenté son travail et est venu accompagné d’une ancienne capitaine du PSG qui a bénéficié de cette préparation mentale TOP et d’une championne de MMA, elle-même monitrice TOP dans les armées.

 

L’objectif de ces rencontres est la présentation d’un thème par un spécialiste TOP du domaine (retours d’expériences, discussion et exercices pratiques) ainsi que des temps de retours d’expériences des participants, réponse aux questionnements, échanges, partages et pratiques en fonction des attentes. Ces journées participent à la supervision des formateurs TOP (praticiens, spécialistes, experts).

Les rencontres ont lieu le week-end de printemps et le week-end d’automne. Chaque rencontre est organisée autour d’un thème par l’intervenant(e) principal(e) qui choisit le lieu et organise la rencontre.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Réseau TOP, écrivez-moi sur contact@coevolution.fr

Edith Perreaut-Pierre, Présidente de l’association Réseau TOP