Des méthodes, riches de diversité et de sens, pour donner forme à vos transformations

Deux approches complètes et intégratives font parties de l’ADN de Coévolution : la Gestalt et les Techniques d’optimisation du Potentiel (TOP)®. Elles s’insèrent dans nos actions pour servir vos objectifs.

Différentes méthodes et outils viennent également nourrir nos solutions sur-mesure pour mieux répondre à votre objectif et votre contexte : créativité et systémique, approche Ericksonienne, Préférences Cérébrales Herrmann©, MBTI, TMI©, Analyse Transactionnelle, PNL, Process Com®, ….

La Gestalt, art du contact

Parmi ses avantages :

  • Un travail sur les processus : le « comment » est plus important que le « pourquoi ».
  • La dimension globale de l’individu est prise en compte : mentale, corporelle, émotionnelle. L’approche donne lieu à des expérimentations accélérant les prises de conscience et les changements.
  • L’ici et maintenant : faire évoluer l’individu et les équipes dans l’instant présent.
  • La mise en mouvement est au centre de la mécanique de transformation via une mobilisation des ressources personnelles et collectives.
  • La responsabilité : chacun est acteur de sa transformation.
Les Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP) ® :
un entrainement de champion !

Les TOP ont été créées par le docteur Edith Perreaut-Pierre au début des années 1990 pour aider les militaires à se préparer, faire face et récupérer.

Largement adoptée dans l’armée, cette méthode est également reconnue pour la préparation mentale des sportifs de haut niveau.

Ces techniques sont aussi bénéfiques dans la vie professionnelle pour réguler son niveau d’énergie, se motiver ou de se remotiver, accélérer les processus d’adaptation à toute situation nouvelle, complexe ou stressante.

La méthode regroupe un ensemble de techniques pratiques et pragmatiques, relevant d’une approche pédagogique faisant appel aux procédés de base que sont la respiration, la relaxation et l’imagerie mentale (ou représentation mentale).

Les TOP représentent une « boîte à outils » que chacun peut personnaliser et adapter à ses besoins pour utiliser, en toute autonomie, la bonne technique au bon moment.